T Nation

Progression and Type 1 Diabetes?

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum suite aux posts de Christian Thibaudeau, très intéressant et motivant.
J’aurais voulu quelques conseils concernant un entrainement et une diète appropriée à mon cas. En effet je suis atteint de diabète de type 1 depuis l’age de 38 ans, j’en ai 43 actuellement. Ce qui implique la nécessité de prendre de l’insuline. J’en prends très peu car mon organisme en produit encore et aussi grâce au sport et à mon alimentation. Malheureusement ce type de diabète est considéré comme le diabète dit du "maigre"
Etant naturel j’ai lu quelques messages concernant vos conseils la dessus et je pense que j’en fait beaucoup trop et trop souvent, ainsi que des séries trop étendues.
Pourriez vous me conseiller sur les méthodes a adopter pour progresser à nouveau.
Je vous donnerais bien sur les caractéristiques de mes séances, alimentation…

Merci d’avance.

Olivier

Sincèrement je ne suis pas comfortable a donner des conseil à des individus ayant une condition médicale. Désolé.

Bonsoir et merci tout de même pour vôtre réponse.
Sans penser à mon soucis de diabète, pourriez vous me renseigner sur l’entrainement après 40ans, coté récupération, fréquence…

https://forums.t-nation.com/search?q=type%201%20diabetes%20category%3A7

J’ajouterai un point. Il y a des différences dans la façon dont vous devez aborder la formation et la nutrition selon que vous avez un diabète de type 1 ou de type 2. À votre âge tardif de diagnostic, l’apparition du diabète de type 1 (juvénile) est très rare. Le diabète de type 2 est beaucoup plus fréquent. Comment avez-vous confirmé que vous avez un diabète de type 1 et pas un diabète de type 2? Étiez-vous toujours maigre? Avez-vous eu une acidocétose au moment du diagnostic? Avez-vous testé les autoanticorps?

À un âge de diagnostic plus tard, le diabète de type 1 progresse très lentement et votre pancréas va même régénérer les cellules alpha qui peuvent vous fournir suffisamment d’insuline pour faire une grande différence dans la gestion. Lorsque les enfants plus jeunes, comme mon fils, développent le diabète, le pancréas est si petit qu’il finit par être détruit dans un délai de 1 an après le diagnostic et, à ce moment, l’insuline est nécessaire pour maintenir les niveaux de base, pas seulement principalement pour aider à gérer les repas. La glycémie de mon fils augmentera de 2 mmol / dl par heure, même s’il ne mange pas (comme pendant la nuit) car le foie libère du glucose dans le flux sanguin, il doit donc avoir l’insuline “basale” dans son système tout le temps et il doit être ajusté à environ +/- 10% du niveau optimal pour rester dans une gamme saine. En outre, si son insulni est très bas, il développera une acidose en seulement quelques heures.

Puisque vous êtes maigre, il est logique que vous ayez un diabète de type 1 malgré votre âge, mais le diabète de type 2 peut vous faire devenir maigre au point où votre pancréas est surchargé et ne peut fournir suffisamment d’insuline pour l’énergie et la croissance. Il est important de demander si vous avez toujours été maigre ou si vous avez soudainement commencé à devenir maigre.

Bonsoir et merci pour ces précisions, je n’ai jamais été maigre juste dans la normale, et suite à une grosse grippe je n’arrivais plus à reprendre du poids, j’ai donc fait une prise de sang, et je me suis retrouvé avec 4,82 gr de glycémie, j’ai tout de suite compris surtout que j’avais des signes avant coureur, soif intense, envie d’uriner souvent… J’ai été suivi à l’insuline au départ et au bout de 4 mois j’ai réduit et j’ai même arrêté mais depuis quelques mois j’ai du m’y résoudre, après une dernière compétition dans une fédération naturelle ( je ne suis pas gros 75kilos pour 1m81 ) ça a déréglé la machine, et depuis je reprends de l’insuline en continue, 1 unité le matin ou midi et 3 lente de soir, les médecins sont étonnés que cette période de lune de miel persiste aussi longtemps. J’aimerais reprendre 4-5 kilos pour être mieux.

Je viens de répondre mais ça n’apparaît pas