Bonjour Christian,
J’ai une question concernant le Neurotyping que je trouve par ailleurs excellent!
Je suis en train de suivre les cours et je m’interroge sur les liens qui pourraient exister entre les profils Neurotype et les préférences motrices (pour lesquelles il y a une correspondance avec les profils MBTI).
En cherchant un peu je suis tombé sur des articles qui parlent de correspondance entre la dominance de neurotransmetteurs et ses profils MBTI.
Je souhaitais avoir ton avis sur le possible lien ou pas entre les Neurotypes et ces préférences motrices.
Qu’en penses-tu?
J’ai eu la discussion avec quelques préparateurs lorsque j’ai présenté à Toulouse. Mais honnêtement je ne m’y connais pas assez sur les préférences motrices pour faire un corrélation. Mais je devrais m’y mettre
Merci pour ton retour.
Effectivement il doit exister une corrélation après reste à savoir s’il est précise ou pas.
Dans mon cas, cela match entre mon Neurotype et mon profil de préférences motrices (Action Types).
Pour revenir au Neurotyping, j’ai une question concernant la gestion du stress et notamment le stress lié à la pression.
Est-ce qu’il y a un lien entre la bonne gestion du stress de certains Neurotypes (liée aux NT Sérotonine et GABA) et le mental ?
On dit souvent de certains sportifs d’élite que la différence vient du mental enfin par mental là je veux parler de la gestion de la pression et non pas de la faculté de se dépasser.
Donc cette gestion de la pression serait directement dépendante des Neurotransmetteurs?