Neurotype 2A or 2B in Primary Profile?

Hello Christian Thibaudeau,

I would have liked to know from my results if I am 2A or 2B in primary type.

The psychological descriptions that I found on your site make me say that the 2A is more likely to correspond to me except for the stress which can quickly become high at home on the other hand on the elements concerning
the types of muscle fibers and insulin sensitivity I would rather be 2B (mixed and slow fibers, 186 cm, 77 kg, 9.5% fat).
My acetylcholine level would also be medium-low I think because when I learn a motor diagrams I do not have an intuitive mastery
movement.

Thank you for your comeback :slight_smile:

To me this sounds like a 2A because the 3 other scores are also fairly high and similar. A 2B will rarely have a 1A score this high (especially the 28 as the primary).

Merci de votre retour.

J’ai refais le test avec une personne qui me connait bien et vous avez raison le résultat le plus élevé reste le profil 2A.

C’est une très bonne approche en passant. On a toujours un biais personnel. Si une personne nous connais assez bien, ça peut être très révélateur d’utiliser les deux résultats pour faire un diagnostique.

Merci de votre retour, effectivement l’objectivité n’est pas toujours facile. J’ai deux dernières demandes : Mon type primaire est donc le 2A et le secondaire le type 3. Comment dois je interpréter cette sous dominance ? Je viens de finir votre programme 2A Variation, qui a très bien fonctionné d’ailleurs et j’aimerai tester un autre de votre programme. Je dois me tourner vers le programme neurotype 3 ou bien puisque le type 2A peut tout gérer je peux me tourner plus sur un programme de type 1A force pur ? J’envisage également de prendre votre plan alimentaire pour maximiser les gains, je dois donc prendre le plan alimentaire pour profil 2A pour bien être en adéquation avec mon profil ? Merci par avance pour votre aide.

En fait c’est mieux de regarder le tout en terme de profil des neurotransmetteurs:

Donc selon les résultats je dirais:

Faible sensibilité à la dopamine (ou manque de production… mais j’irais avec une résistance à la dopamine)

Faible acetylcholine

Faible sérotonine

GABA modéré

Glutamate modéré

Haute sensibilité à l’adrénaline

D’accord je comprends cette idée du profil des neurotransmetteurs. Pouvez me recommander un programme de votre “catalogue” afin de pouvoir varier mes entraînements ? Merci en tout cas pour votre aide.

Je te recommende d’attendre quelques semaines. Je refais toute la ligne, et tous les programmes seront en Francais. Quel est ton objectif principal?

C’est top que de nouveaux programmes voient le jour ! Le programme 2A m’a déjà permis de gagner une trentaines de kilos sur mon back squat et une quinzaine de kilos sur mon développé couché. Mon objectif principal c’est le développement de la force. Mais je pense être assez limité car j’ai un métabolisme très rapide, une majorité de fibres lentes et de longs segments avec une ossature très fine (16 cm de tour de poignet pour 1m87)… Si cela peut aider à me conseiller un de tes programmes.

Le nouveau plan 2A ou le nouveau “strong as you look” seront des bonnes options.

Tu viens de la Suisse? J’ai un ami, Florian Bianchi qui vient de Genève.

J’aime le prochain plan 2a pour toi parceque tu ne fais jamais plus de 3 semaines de suite en grosse force, ce qui est une bonne approche pour des individus avec une plus petite structure.

Top ! Je vais aller voir sur ton site le programme Strong as you look.
Il y a une date de parution pour le nouveau plan 2A ?
Au niveau plan alimentaire ça sera pareil où le plan existant vas rester le même ?

Non je vis en France, pas loin de la Suisse mais à ma connaissance je n ai pas de famille là bas.

Attend…tous les programmes vont être refaits, includant le strong as you look. On va sortir les nouveau dans 1-2 semaines.

Excuse moi j’ai une dernière question : Tu m’as dis que mes récepteurs dopaminergiques étaient sans doute résistants. Si je me trompe pas il y a une corrélation entre cortisol et adrénaline, et l’adrénaline résulte elle même de la dopamine. Est ce que le fait de diminuer le cortisol peut sensibiliser de nouveau mes récepteurs dopaminergiques ?

D accord, j attends les nouveaux programmes.
Merci beaucoup pour toutes les informations que tu m as donnés !

Attend…tous les programmes vont être refaits, includant le strong as you look. On va sortir les nouveau dans 1-2 semaines.

Hello CT,

Est-ce que les plans nutritionnels pour les 1A/1B vont être refaits également ?

Merci :slight_smile:

Pas encore

Bonjour Christian,

J’ai suivi tes recommandation concernant le manque de dopamine que j’ai pu éprouver et je dois dire avoir un regain d’energie.
J’ai repassé le test du neurotyping et voici les résultats :

Peux tu me dire si cela est normal que mon profil est des valeurs plus haute en 1B et 2B et que le 1A est diminué ?

Bonjour Christian,

Je voulais juste savoir si le nouveau programme 2A est disponible sur ton site ?

Merci.

pas encore, tout va sortir avec le nouveau site et ça va être annoncé sur les médias sociaux

D’accord :slight_smile:

Merci Christian.